Depuis aussi loin que je me souvienne je me suis intéressée au monde animal, mais la vie ne m’a pas facilité les choses, et je m’en suis éloigné un temps, sans pour autant que cela m’empêche de me documenter et suivre l’actualité animal.
Je dois dire que je suis particulièrement sensible au bien-être des animaux, sans tomber dans l’excès.
Après avoir réfléchit longuement à mon avenir professionnel, j’ai décidé de me rapprocher de mes premières intentions, et je me suis formé en faisant des études d’assistante vétérinaire. Mais il y avait certains aspects qui ne me plaisait pas du tout, je ne pouvais concevoir l’euthanasie d’un animal en pleine forme seulement parce que sa maîtresse voulait s’en débarrasser, cela était trop pour moi, la vie est sacrée et tous les êtres vivants on le droit de la vivre à leur niveau.
Je suis ensuite partie dans le sud de la France dans un centre d’hydrothérapie canine » Canéden », pour suivre le programme de traitement par l’eau de diverses pathologies.
Puis je me suis dirigée vers le massage canin, chez Pauline Arnt » chien zen » à Paris, ou j’ai complètement adhéré à cette méthode qui aide l’animal à ce sentir bien et qui l’aide aussi bien physiquement que mentalement à être bien dans ses pattes.
Cette méthode » le massage canin » à vue le jour dans l’Ohio aux Etats Unis,à la Pet Massage School de Toledo et à été importé en France par Pauline Arnt qui est le précurseur du massage canin en France.
Elle m’as enseigné aussi une méthode alternative et holistique qui sont les fleurs de Bach, pour aider les animaux dans diverses situations, quelles soit psychiques ou psychologiques.
Puis, après une étude de l’anatomie équine, sur les mouvements naturel de son corps et les divers attitudes du cheval, surtout pour comprendre son mode de fonctionnement qui diverge complètement du chien, je me suis formée au massage équin, en massant plusieurs chevaux »consentants » , et qui ont appréciés les différentes techniques.
J’ai pu constater les changements positifs que cela leurs procuraient.
En adaptant le massage que j’avais appris pour le chien, a l’anatomie de ce merveilleux animal, j’ai eu une approche complètement différente avec le cheval, mais qui me procure tout autant de joie.
Pour ce qui est du Reiki pour nos amis les animaux, après avoir passé mon deuxième degrés , je suis allez en Normandie pour me perfectionner au Reiki animal. En effet il diffère quelque peu du Reiki pour les humains, il était important que je fasse ce réajustement.
Et pour la communication animal, j’ai été aussi dans le même centre de formation en Normandie. Je trouvais que cette formation était complémentaire dans mon approche vers l’animal et dans ma compréhension pour pouvoir l’aborder.
Pour aller au-delà du bien-être avec le massage et les fleurs de Bach, j’ai ajouté la vente de compléments nutritionnels à base d’Aloé Véra qui fait des merveilles pour nos animaux mais aussi pour nous, car je vous le rappel nos animaux sont des éponges, ils absorbent tous nos maux, et il est important de les aider aussi.
Et, ceci afin d’aider nos amis à quatre pattes a surmonter leurs peurs, traumatismes, phobies et tocs, je me suit formée a l’EMDR animal. C’est une pratique qui pour une fois a été testées sur les humains avant d’être adaptées aux animaux. C’est magique, pour peu que l’on ai le maximum d’informations sur les situations stressantes, pour pouvoir arriver plus vite au résultat final qui est, que l’animal n’est plus peur.
Maintenant, j’ai vraiment toutes les différentes techniques qui me permette d’aider nos amis a quatre pattes a ce sentir au mieux avec la vie que nous leurs imposons, qui n’est, disons le, pas très proche du mode de vie qu’ils auraient dans la nature.
Je vous invite à me contacter si vous le désirez, je pourrais vous expliquer plus amplement les différentes techniques qui pourrais aider votre animal au mieux et surtout adapter la méthode qui lui conviendrais.
Alors à bientôt
en annexe je vous présente mes différents diplômes et certificats.
Laisser un commentaire